Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Îles Baléares
10 janvier 2017

Comment profiter de Palma de Majorque en hiver?

Avec un climat privilégié et une richesse naturelle unique au monde, l’île de Majorque est l’une de ces destinations qui, malgré leur réputation de destinations estivales, savent faire face à la période hivernale. Une saison qui, sur l’île, se traduit plutôt en semaines de basses températures et qui est parfaite pour découvrir des endroits d’une extrême beauté, capables de nous transporter dans un autre monde, dans une autre dimension où règnent la détente et la tranquillité.

Château d'Alaró

 

Découvrez les endroits secrets de Palma

De tous les sites à découvrir l’île, le massif de la Serra de Tramuntana en est un des plus importants. Il s’agit d’un lieu exceptionnel d’une incroyable beauté, ponctué de villages charmants tels que Valldemossa, Soller, Fornalutx, Biniaraix, Esporles ou Deià. La meilleure façon de profiter de la montagne en hiver à Majorque est de partir pour une randonnée et profiter des plus beaux paysages de l’île

Ascension au Château d’Alaró                 

Avec quelques portions plus difficiles que d’autres, l’ascension au Château d’Alaró est une autre des activités made in Mallorca qui sont parfaites pour les mois d’hiver. Avec la récompense d’un bon plat fait maison à l’arrivée, cette excursion est recommandée à tous les passionnés de randonnées en voyage sur l’île. Et les vues panoramiques qu’offrent ce point de vue sont particulièrement belles.

Une balade à Soller       

À  Majorque, vous ne trouverez pas plus romantique et authentique qu’une virée depuis Palma au village de Soller à bord d’un train en bois mythique, traversant le cœur de l’île et notamment le paysage luxuriant de la Tramuntana. En plus de profiter de la nature dans son état le plus pur,vous vivrez des moments vraiment inoubliables. Le plus remarquable ? Le détour par la Vallée de Soller, un point dans lequel apercevoir les champs d’orangers à perte de vue… Le produit phare de la ville.

La magie des marchés locaux

Soller, Santa María, Sineu ou Pollença sont quelques uns des exemples de ces marchés locaux dans lesquels se maintiennent les traditions et l’authenticité qui a fait de Majorque une destination touristique mondiale. La meilleure façon d’en profiter ? Avec un panier majorquin à la main aux premières heures du la journée.

Où s’héberger à Majorque ?

À Majorque, les options d’hébergements sont diverses et variées et en général d’un bon niveau de qualité. Mais pour être sûre de ne pas se tromper, notre recommandation se base sur les hôtels de la chaîne IBEROSTAR Hotels & Resorts tels que IBEROSTAR Playa de Palma, IBEROSTAR Bahia de Palma et IBEROSTAR Cristina.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel est le prix de huit semaine en hiver à Majorque hôtel avec piscine
Destination Îles Baléares
Publicité
Archives
Publicité