Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Îles Baléares
6 mars 2017

Majorque à vélo, bien plus qu’une route idyllique du nord au sud

Nouvelle année, nouvelle expérience. Oui, je sais… la nouvelle année est déjà bien entamée, mais avec ma passion pour les voyages, je me répète cette phrase telle un mantra pour ne pas tomber dans la lassitude du voyageur qui préfère visiter les mêmes destinations et éviter les mauvaises surprises.

J’ai moi-même visité les mêmes destinations à plusieurs reprises (il suffit d’un coup d’oeil rapide à mon blog pour se rendre compte de ma préférence pour les Îles Canaries et l’Andalousie), mais je m’efforce toujours de chercher la manière de rendre mon voyage unique et différent. Par exemple, mes prochaines vacances: la Semaine Sainte à Majorque. J’ai déjà voyagé à plusieurs reprises dans cette destination, mais j’ai décidé d’y retourner pour les fêtes de Pâques avec une idée bien précise en tête: visiter Majorque à vélo!

bicycle-palma

Le point de départ

Mon point de départ pour cette nouvelle aventure en terres majorquines sera l’hôtel IBEROSTAR Pinos Park à Cala Ratjada, à proximité de l’hôtel où je passerai ma première nuit. Non pas que je ne me sente pas capable de prendre le vélo dès mon arrivée, mais l’avion arrive tard dans la journée et… je ne voyage pas avec mon vélo. Alors j’ai décidé de passer ma première nuit à l’hôtel pour bien me reposer avant de louer le vélo et profiter de l’expérience à fond.

Pour ce premier jour, on m’a recommandé de suivre les nombreux cyclotouristes qui fréquentent la zone, mais aussi de visiter et/ou manger dans l’une des belles criques de cette zone du nord-est de Majorque.

Au coeur de Majorque

Après avoir profité (je l’espère) d’un premier jour à vélo à visiter les paysages les plus authentiques de Majorque, mon point d’arrivée et de départ sera l’IBEROSTAR Playa de Muro, un hôtel situé sur la magnifique plage de Playa de Muro qui, il me semble, est le point de rencontre de centaines de cyclistes tout au long de l’année.

Avec les batteries rechargées et le vélo de nouveau à point, je commencerai ma deuxième journée de vélo à Majorque en pénétrant le coeur de l’île et en découvrant des lieux aussi beaux que le Parc de S’Albufera.

Oui, je sais… le plus dur sera à l’approche des villages tels que Sineu ou Petra (pour leurs routes sinueuses et peu éclairées), j’ai donc prévu de bien préparer cette étape pour l’affronter dès les premières heures de la journée. Heure d’arrivée prévue à Palma? 19h00. J’espère pouvoir relever ce défi.

Destination Palma

Cette destination mettra fin à mon séjour sur l’île, mais avant, je prévois de m’accorder un peu de repos au sein de l’hôtel IBEROSTAR Playa de Palma. C’est un hôtel avec de magnifiques vues et un emplacement exceptionnel à moins de 10 minutes de l’aéroport de Son Sant Joan.

Comme mes jambes auront déjà bien travaillé et que je n’aurais surement pas envie de me replonger dans l’organisation des itinéraires, j’ai prévu pour la dernière journée une balade à vélo dans la baie de Palma. Il y a une piste cyclable qui part de l’Arenal et qui passe par des petites plages tranquilles comme Cala Estancia, El molinar et Portixol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Destination Îles Baléares
Publicité
Archives
Publicité