Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Îles Baléares
5 mai 2016

L’été s’installe à Majorque

L’été s’installe à Majorque, l’île se pare de milles couleurs, les champs se remplissent de fleurs sauvages, le soleil brille, les serviettes et parasols s’emparent des plages et les rues du centre de Palma retrouvent leur ambiance estivale. C’est officiel, l’été est bien là!

 

Les bars, clubs et terrasses branchées de Palma, Alcudia et Playa de Muro (les meilleures zones de sorties nocturnes de l’île) ont déjà donné le coup d’envoi de la saison estivale il y a quelques semaines, mais restent encore certaines dates incontournables au mois de juin pour officialiser le début de la saison. Le rendez-vous immanquable du mois de juin c’est la "Cena en Blanco" (White Party), seulement sur invitation et dont le lieu n’est dévoilé que le jour même de la célébration. Tous les participants s’habillent en blanc pour accueillir l’été comme il se doit.

 

Ce sera la première de nombreuses fêtes déjà annoncées. Si vous séjournez dans un hôtel près de Palma, à Illetas, Palmanova ou dans l’un des hôtels près de la Costa de la Calma et Santa Ponsa, vous pourrez participer à presque tous les événements et profiter de l’authentique ambiance de la capitale de l’été méditerranéen…

 

Palma est de plus en plus considérée comme une ville cosmopolite, qui regagne de son glamour perdu, en donnant un nouvel élan à son offre touristique. Il semble que Palma souhaite s’imposer sur le segment du tourisme haut de gamme, avec des hôtels boutiques et hôtels 5 étoiles dans le centre historique, qui restent accessibles à un touriste au pouvoir d’achat élevé.   

                                         Hotel IBEROSTAR Bahía de Palma

Les boutiques et bars de toute l’île s’adaptent peu à peu à ce nouveau type de visiteurs, au détriment des résidents qui doivent payer le prix de ce regain d’exclusivité. Les prix ont en effet été revu à la hausse ces dernières années, même si les locaux connaissent encore quelques adresses où savourer un bon cocktail ou une bonne paella en bord de mer sans avoir peur d’y laisser un bras. Ces endroits presque gardés secret où vivre le véritable été majorquin, profiter de la bonne gastronomie, se baigner dans les eaux cristalline et danser jusqu’au bout de la nuit, nous vous en livrons quelques uns ici…

La paella de Can Gavella: Si vous avez réservé un hôtel près de Palma ou dans le centre de la capitale, vous devrez louer une voiture pour vous y rendre. Can Gavella est l’un des endroits préférés des habitants de l’île pour manger une paella face à la mer et à bon prix, les pieds dans le sable, à l’ombre du parasol sur une grande terrasse face à la Méditerranée. C’est un restaurant mythique du nord de l’île, juste à côte de Can Picafort, idéal pour ceux qui auront choisi un hôtel à Playa de Muro ou Alcudia. Ne manquez pas la sangría de cava et laissez de la place pour le dessert, il en vaut la peine! Si vous prolongez la journée sur la plage, vous pourrez également danser au rythme des sessions DJs en buvant un mojito. Des fêtes similaires sont organisées tous les weekends au coucher de soleil pour vivre un moment de pur bonheur et vivre à fond l’été!

calo-des-moro-mallorca


Caló des Moro: échappez-vous des plages bondées et rejoignez l’une des plus belles criques de l’île. Attention, elle n’est pas très facile d’accès pour les enfants, il faut faire une petite marche et le chemin n’est pas toujours bien marqué. Mais vous oublierez vite les désagréments de la route dès que vous arriverez à la crique et vous baignerez dans les eaux turquoise… Et tant que vous serez sur la côte est, ne partez pas sans passer par Cala Llombards, Cala Mondragó et Cala Figuera: de véritables paysages de carte postale!

Publicité
Publicité
Commentaires
Destination Îles Baléares
Publicité
Archives
Publicité