Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Îles Baléares
11 avril 2016

Voyage à Majorque avec les enfants: guide complet d’activités à Palma

Sous un ciel bleu qui accompagne la douce brise méditerranéenne du lever du jour à la tombée de la nuit se trouve la belle île de Majorque. Une île qui cache des montagnes et des plages de sable fin, de petits villages chargés d’histoire et un monde de plaisirs inexplorés.

 

L'île de Majorque est l'une des meilleures destinations de tourisme familial en Espagne. On y trouve des espaces et établissements spécialement conçus pour les plus petits de la maison et pour toute la famille. Car même durant les vacances, les enfants doivent non seulement profiter des activités à leur disposition mais aussi continuer d’apprendre tout en s’amusant.

 

Sans plus tarder, retrouvons les lieux indispensables pour votre prochain voyage en famille à Majorque. Au programme, des activités amusantes et ludiques pour les enfants, pour apprendre tout en s’amusant, et des espaces de repos et de détente pour que les parents, en profitent autant que les petits.

 

                           Source: Externe

 

 

Le concept des vacances avec les enfants à Majorque

L'île de Majorque est l'une des destinations les plus adaptées pour accueillir les familles en quête de nouveaux lieux à explorer et de nouvelles aventures à vivre. Hôtels, restaurants, parcs thématiques, plages aménagées… tout semble avoir été pensé pour le confort des familles durant leurs vacances.

 

L’erreur principale des voyageurs « débutants » est de négliger l’étape de planification du voyage familial où tout semble être laissé au hasard. Si le plus probable est que tout se passe bien, le séjour peut vite devenir source de stress pour les parents, ce qui ce répercutera sur le bien-être des enfants.

 

L'idéal est que tout le monde puisse en profiter et se détendre, que les parents puissent se reposer sans s’inquiéter pour leur progéniture. Voici donc quelques conseils sur les lieux et activités pour le plaisir des enfants et la sérénité des parents. Parce que le plus important dans un séjour familial est de profiter de moments partagés, il y a des activités plus adaptées que d’autres pour privilégier et faciliter ces instants de bonheur. Découvrez nos recommandations et choisissez votre activité idéale.

 

C’est parti pour notre voyage en famille!

 

 

Guide d’activités et lieux à découvrir à Majorque

 

Vivez au contact de la nature dans le Parc Naturel de S’Albufera

L'un des espaces naturels les plus visités de toute l'Espagne et le plus représentatif des Baléares. Ce parc, situé dans la partie nord-est de l'île, s’étend sur près de 2 000 hectares de zones protégées. C’est une vaste zone humide séparée de la mer par une longue étendue de dunes. Au sein de S’Albufera cohabitent des espèces uniques, dont plus de 300 espèces de papillons de nuit, plus de 250 espèces d'oiseaux (près d'un tiers de toutes les îles Baléares) et surtout, une flore impressionnante. Vous pouvez rejoindre le parc à vélo ou à pied. L'entrée est gratuite mais il vous faudra demander l’autorisation au centre d’information.

 

Visite du Cap Formentor

Situé à l’extrême nord de l’île de Majorque, cet endroit surnommé «les quatre vents» par les habitants de l’île offre l'une des vues les plus spectaculaires sur la mer, grâce à ses différents points de vue disposés tout au long de la route sinueuse. Les falaises abruptes et la brise méditerranéenne  constituent un cadre naturel unique où le temps semble suspendu. Une fois sur place, deux alternatives s’offrent à vous: rejoindre la plage de Formentor, cristalline et peu fréquentée ou continuer la route jusqu’au phare de Formentor, où vous vous trouverez à la pointe de l’île. Et pour voir cet endroit magique sous d’autres perspectives, vous pourrez rejoindre les miradors de Sa Creueta et Es Colomer, qui vous offrent de magnifiques panoramas des falaises du nord de l’île.

 

                                 Source: Externe

 

 

La baie d’Alcudia

La baie d’Alcudia est un haut lieu du tourisme familial à Majorque. Situé au nord-ouest de l’île, il concentre des kilomètres de plages de sable blanc bordée d’une eau turquoise. À quelques kilomètres de là, dans le village d’Alcudia, vous pourrez vous balader à travers les ruelles de la vieille ville fortifiée et sentir toute l’histoire des lieux. Et pour terminer la journée en beauté, rejoignez la côte au niveau d’Aucanada pour observer le phare à l’horizon.

 

Une journée à Minorque

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Majorque pour visiter l’île voisine de Minorque. Une traversée d’une heure et demie en bateau depuis le port d’Alcudia suffit à rejoindre le port de Ciutadella, d’où visiter les plages paradisiaques de Macarelleta, Cala Pilar ou la splendide Cala Trebalúger.

 

Pollença et son port

Une zone de Majorque très fréquentée par les touristes anglo-saxons et scandinaves. Très animé en été, le port de Pollença offre une agréable balade en bord de mer. Les aires de jeux et plages à proximité font de ce port un endroit idéal pour prendre le temps de s’amuser en famille, avant de profiter d’une pause gourmande dans l’un des restaurants qui bordent le port. Le petit village de Pollença vous offrira un voyage dans le temps avec ses monuments historiques tels que la Cathédrale, la Plaza Mayor ou son pont datant de l’époque romaine en parfait état de conservation.

Une excursion à la découverte de l’ermitage de Betlem

Situé dans la zone d’Artà, cet ermitage encore habité ne laissera aucun visiteur indifférent. Une randonnée de 2 heures (aller-retour) à travers un sentier facile d’accès vous mènera vous et les enfants jusqu’à l’ermitage de Betlem. Vous y trouverez une grotte dédiée à la Vierge de Lourdes ainsi qu’une source naturelle d’eau fraîche où vous rafraîchir après la montée. L’ermitage conserve de nombreuses peintures et sculptures datant des années 1800. Même si la randonnée est accessible à toute la famille, n’oubliez pas de vous approvisionner en eau et collations, surtout pour les enfants.

 

Visite du port de Capdepera, Cala Ratjada

Tout comme le port de Pollença ou d’Alcudia, Cala Ratjada a connu un essor fulgurant grâce au boom touristique sur l’île de Majorque dans les années 1960. Ce port se caractérise par son immense offre de sports aquatiques et à l’air libre, ses propositions intéressantes pour les enfants et pour les adultes. Bien qu’il soit actuellement hors service, un service de ferry relie également Majorque a l’île de  Minorque (Cala Ratjada est d’ailleurs le point le plus proche de Minorque).

 

Manacor, ville natale de Nadal

Les enfants seront surement ravis de découvrir la ville d’où est originaire le champion de tennis Rafael Nadal. La ville de Manacor et ses alentours concentrent de nombreux sites naturels et touristiques majeurs de l’île : le parc naturel de Mondragó, la Cathédrale de Manacor et son port, ainsi que Porto Cristo et les grottes « Cuevas dels Hams ».

 

Grottes de Drach

Si vous passez par Porto Cristo, n’hésitez pas à vous arrêter pour une visite des “Cuevas de Drach”. Ces splendides grottes abritent un lac souterrain découvert par le français Jacques Martel qui lui a donné son nom. Il s’agit de l’un des plus grands lacs souterrains au monde, que vous pourrez traverser à bord d’une petite barque avec les enfants. Une expérience inoubliable pour toute la famille.

 

Grottes d’Artà

Cet incroyable monde souterrain abrite des stalagmites gigantesques que l’on pourrait confondre avec des créatures imaginaires. Vous ressentirez une vive émotion en passant sous les stalactites de la haute voûte, qui donnent l’impression de tomber sur vous. Le voyage se complète pas à pas en partant par le vestibule et la « Reine des colonnes » (une stalagmite de presque 30 mètres de haut). En sortant des grottes d'Artà, vous vous trouverez face à la magnifique baie de Canyamel pour conclure cette expérience inoubliable.

 

Note importante : la liste des lieux à découvrir à Majorque avec les enfants est particulièrement riche. Le mieux est de sélectionner quelques unes des activités à réaliser et les inclure dans votre feuille de route pour optimiser les visites et éviter les trajets inutiles. N’oubliez pas que depuis un hébergement dans le centre de Palma, vous aurez accès à tous ces lieux mentionnés ci-dessous puisque Majorque est très bien desservie depuis la capitale.



Où manger à Majorque avec les enfants

Il y a des restaurants pour tous les goûts. Mais pour des vacances en famille, mieux vaut prévoir des restaurants qui proposent des menus enfants. Voici quelques bonnes adresses à noter pour votre voyage à Majorque avec les enfants :

 

  • Dans la rue Portugal à Alcudia se trouve le restaurant El Bucanero. Un restaurant confortable avec piscine où, en plus du traditionnel menu pour enfants, vos enfants auront également un menu adaptée pour eux avec les principaux plats typiques de l’île. Au lieu des steaks hachés/frites ou hotdog, vos enfants pourront eux aussi goûter aux saveurs de Majorque.

  • Également à Alcudia, sur le Camino de Ca’n Blau, se trouve le restaurant Mesón Los Patos. Menu enfant, aire de jeux, piscine, plats traditionnels de Majorque… un excellent restaurant pour les adultes comme pour les enfants.

  • Notre dernière recommandation vous emmène du côté de Calvià, au restaurant Sa Vinya. Piscines, pizzas, burger, hotdogs… De quoi satisfaire toute la famille dans une ambiance décontractée. Attention, le restaurant est fermé le mardi.

 

Les lieux incontournables, les bonnes tables familiales… Une fois ces sujets indispensables abordés, reste à savoir quelles sont les meilleures options d’hébergement pour familles à Majorque.

 

Où se loger avec les enfants à Majorque ?

Sur une île où le tourisme est si développé, les options d’hébergement ne manquent pas, que ce soit pour les groupes d’amis, les sportifs, les escapades en couple ou les séjours en famille. Compte tenu des services proposés, de l’emplacement, de la facilité d’accès aux différents sites intéressants de l’île, nous avons retenu un hôtel situé à Palma de Majorque qui constitue le point de départ idéal à votre séjour en famille à Majorque.

Il s’agit de l’Hôtel Catalonia Majorica de la chaîne Catalonia Hotels.

                                                        Source: Externe

Catalonia Majorica : concept familial, installations et services.

De manière générale, nous avons eu le coup de cœur pour cet hôtel dans le centre de Palma. Mais pour ne citer que quelques unes des caractéristiques qui le rendent idéal pour les voyages avec les enfants…

  • Il se situe dans la Carrer Garita, en plein cœur de la promenade Maritime de Palma de Majorque. Il offre des vues incroyables sur la mer.

  • Toutes les chambres de l’hôtel sont dotées d’une connexion Wi-Fi à haut débit, mais vous pourrez également utiliser le service de Internet Corner, un espace à l’ambiance zen où des ordinateurs sont à votre disposition pour consulter vos mails, imprimer vos documents, vous connecter aux réseaux sociaux…

  • L’hôtel dispose d'un restaurant avec un menu de sélection et exclusif, en plus de son petit-déjeuner buffet quotidien. Mais si vous souhaitez profiter d’un repas en tête à tête avec votre partenaire ou entre amis pendant que vos enfants s’amusent dans l'un des parcs à thèmes à proximité ou dans la piscine de l'hôtel, vous pouvez aussi rejoindre le bar et snack-bar de l’hôtel, où vous seront proposés cocktails et boissons de toutes sortes.

  • Pour se reposer et se détendre avant de partir à la découverte de l'île, l'hôtel dispose de deux très grandes piscines. La première, juste devant l'hôtel, offre une vue imprenable sur la Méditerranée, qui semble se fondre avec la piscine. Elle dispose d’un bar. La seconde, chauffée, est située à l'intérieur de l'hôtel et ses immenses fenêtres offrent une agréable vue sur l'extérieur.

  • Plusieurs services sur demande. Vos enfants ne veulent pas se séparer de leur petit chien ? Aucun problème ! Il vous suffit de prévenir la réception que vous voyagerez accompagnés de votre animal de compagnie. Vous souhaitez profiter du service spa et massages ? La réception se fera un plaisir de prendre vos réservations.

  • L’un des points forts de l’hôtel Catalonia Majorica est son service irréprochable. Tout le personnel est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes. Vous vous sentirez à l’aise durant tout votre séjour.

 

Le Catalonia Majorica est hôtel 4 étoiles à Palma de Majorque au service des familles, des couples ou des groupes d’amis, mais la qualité de ses services sont dignes d’un établissement 5 étoiles. Voyager en famille à Majorque devient tellement plus simple depuis cet établissement au cœur de Palma de Majorque.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Destination Îles Baléares
Publicité
Archives
Publicité