Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Îles Baléares
10 septembre 2014

Plages du nord de Majorque (I): la baie de Pollença

Source: Externe

Le nord de Majorque est souvent la partie de l'île la mois visitée par les touristes et parfois un peu délaissée par les locaux. Au-delà de la zone des hôtels à Playa de Muro, des resorts à Port d’Alcudia et Pollença, cette partie de l’île compte de nombreuses petites calanques et grandes plages moins connues et donc moins fréquentées, et qui offrent un cadre idyllique pour se détendre au bord de la Méditerranée.

Ce premier article parcoure les plages de la baie de Pollensa, zone qui semble avoir été créée pour les amants de sports, aussi bien aquatiques que de montagne : elle combine la dernière phase de la Sierra de Tramuntana avec quelques unes des criques et plages les plus conseillées pour la pratique de la voile, de la plongée et même, en cas de vents, du kitesurf.

Cala Formentor

L’une des plus belles criques de Majorque, célèbre pour ses eaux turquoise et calmes, et pour son emplacement à l’extrême nord-ouest de l’île, juste à la fin de la Sierra de Tramuntana. C’est une plage de sable blanc, bordée d’une forêt de pins et à deux pas de l’un des hôtels historiques de Majorque, l’Hôtel Formentor, géré par le groupe Barceló.

Cala Boquer

Véritable havre de paix, c’est une plage à accès limité puisque pour s’y rendre, il faut emprunter un domaine privé, après avoir eu l’accord des propriétaires. C’est un lieu d’autant plus beau qu’il en reste très peu sur une île aussi touristique.

Cala Castell

Tout comme la précédente, c’est une plage de petites pierres et galets, qui bénéficie d’un emplacement isolé et dont l’accès est privé. Pour approcher ces criques isolées de la baie de Pollensa, le mieux est de louer un kayak ou même un bateau afin de les approcher depuis la mer.

 Cala Murta

L’une de ces criques isolées auxquelles on accède par un petit sentier à travers la forêt. Pour s’y rendre, prendre la route qui mène au `phare, vous y trouverez un parking : laissez votre voiture et continuez à pied par le sentier principal jusqu’à la plage.

 

Hôtel Iberostar Playa de Muro, Majorque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Destination Îles Baléares
Publicité
Archives
Publicité